lundi 27 février 2017

Babyboom

Après ma tentative semi-fructueuse de barboteuse naissance, j'ai voulu faire un ensemble chemisette-blomer taille "naissance".

J'ai tout de même commencé par la brassière cache-coeur des intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost. Doublé, c'est une brassière qui se fait facilement et rapidement. Si en plus on utilise un tissu épais, ça devient un petit manteau. Et l'épaisseur fera que la taille 3 mois de base deviendra plutôt du 1 mois, ce que je souhaitais. Oui, il fait chaud ici l'été, mais nous avons prévu de partir pour la France cet été, il me fallait donc une tenue pour supporter la clim des aéroports et de l'avion. Un vrai bon patron, classique et pratique, à faire et à refaire. Le tissu utilisé est le même que pour le poncho: une maille d'un côté/polaire de l'autre. Très chaud! Oui oui, pour un bébé qui va naître dans un endroit où on monte à 40°C, c'est pas logique, mais il faut savoir qu'ici, tout est climatisé. Trop climatisé: magasins, restaurants... et la clim est à 17°C. Même moi j'ai pris l'habitude d'avoir toujours un châle dans mon sac à main pour aller à l'épicerie. 

Petit bavoir assorti toujours du même livre, avec motif avion.



Ensuite, j'ai donc réalisé le patron "Babyboom" des Fusettes.

Patron Babyboom en version manches courtes et col rond.
Taille choisie: naissance
Tissu: coton à chemise pour le haut, vichy pour le blomer
Modifications: surpiqures. 




J'ai ajouté le même béguin que pour la barboteuse, patron purlsoho sunbonnet gratuit en taille 0/3 mois.



Alors pour la fin de l'histoire, il semblerait que ça taille encore comme du 3 mois. Zut pour moi. Ce bébé aura une garde-robe bien remplie en 3 mois. Je suis donc toujours en quête de la taille vrai minus. Un jour, ô oui, un jour... 


Merci pour vos commentaires pour la barboteuse. Je n'y ai pas encore répondu, sinusite + vacances scolaires ont mis à mal mon emploi du temps. Mais oui, body + blomer fait partie de mes projets à faire à la chaîne ;-) 

A bientôt !

15 commentaires:

  1. C'est absolument MAGNIFIQUE!! tu vas lancer une nouvelle mode aux USA, tu vas voir!!!!!! Faut que je cherche quelqu'un dans mon entourage qui attende un bébé pour que je te copie honteusement! Personne? Zut.....
    Pour le patron minus, tu sais ce qu'il te reste à faire.... Tu patronnes toi-même!!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi magnifique, intemporel. Les surpiqures sont très réussies. Je regrette de ne pouvoir t'aider. Cherche peut-être dans les patrons "poupon". Je couds pas mal pour les poupées et il y a du choix, pour de nombreuses tailles. C'est une idée comme une autre !!
    A bientôt et grand merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  3. Il reste la solution de faire un bébé hors format... lol... sinon est juste whaouuu magnifique... J adore totalement. Marie

    RépondreSupprimer
  4. Adorable et craquantissime cet ensemble ! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, j'aime vraiment beaucoup les formes, les couleurs....félicitations pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  6. Adorable la garde-robe de ton futur bébé !

    RépondreSupprimer
  7. Tu prépares un magnifique trousseau pour ce petit clou n°4 !! Je suis complétemment sous le charme de la guimpe blanche délicatement brodée.

    RépondreSupprimer
  8. oh lala comme c'est beau. il va etre juste trop beau.

    RépondreSupprimer
  9. trop mignon ! moi aussi je suis sous le charme de ces teintes...

    RépondreSupprimer
  10. Aurore Modestement22 mars 2017 à 02:26

    Comme c'est ravissant !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map