mardi 24 mars 2009

2 semaines

2 semaines tout rond avant de récupérer les clefs de la nouvelle maison. 2 semaines et demi avant de mettre toute notre vie dans un camion.

J'ai fait les plans de la maison, miniaturisé les meubles, essayé de voir où ira quoi. Bien entendu, envie de refaire toute la déco, bien entendu le porte monnaie ne peut pas suivre en si peu de temps, donc tout se fera au fur et à mesure. Je zieute les coloris de peinture pour les murs. Et puis ZE grosse question concerne les chambres des enfants. 
Ici, nous avons 1 chambre pour 2 enfants. Bleue et verte. J'avais trouvé un vert vraiment joli, parfaitement assorti au tour de lit. Parce que les verts peuvent vite devenir très laids.
Là, pour cette nouvelle maison, je me tâte. 1 chambre et 1 salle de jeux ? 2 chambres ?

Ils auront un étage rien qu'à eux: 2 chambres, 1 salle de bain, 1 WC et 1 dressing. Sauf que le dressing est grand et deviendra un bureau/atelier pour moi, afin que je puisse les surveiller tout au long de la journée.
Il y a une pièce avec moquette bleue, et une autre moquette beige. Forcément, la chambre bleue sera pour Raphaël. Je pense que Raphaël va récupérer toute la déco de leur chambre actuelle. Et l'autre chambre a une moquette beige et avec un petit recoin, qui pourrait être parfait pour en faire un coin jeux dans une petite cabane de bois.

P1020762 P1020768

Et pour Gabrielle, la tentation est grande pour lui faire une chambre à elle. Enfin oser lui faire une déco de fille, après avoir passé 3 ans à vouloir "du neutre, pour servir au petit frère". La déco actuelle était partie d'un tour de lit. En ce moment, c'est une lampe qui me fait de l'oeil, et pour laquelle je dédierai bien une chambre.

bl_403903_image177031_PE198310_S4317001

cabane_


Oui mais, j'ai aussi envie de framboises en ce moment. La couleur uniquement (quoique je les aime aussi dans ma pannacotta).


3320prod2228_1_grandUntitled_1
IDch1

cabane_2


Cruel dilemne... En tout cas, pas de chambre de princesse. Gabrielle n'est pas vraiment princesse dans l'âme. Elle est plutôt animaux, rêveuse. Elle peut passer des heures allongée dans l'herbe à regarder le vent dans les feuilles des arbres. Donc le côté forêt/champignon rouge/fun, ou bien gris rose fleurs-oiseaux/poétique.
Réponse dans plusieurs mois. Parce que vu que monsieur clou est débordé, la cabane va pas monter bien vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map