samedi 16 octobre 2010

la robe couleur de lune

Gabrielle est invitée à un anniversaire aujourd'hui, et jeudi la maman dit qu'il faut venir déguisée. Argh... Gabrielle n'avait RIEN! son déguisement de l'année dernière était trop petit. Je me dis: "heureusement que j'ai acheté le nouveau livre d'Astrid le Provost hier" et je file chez Belice pour acheter quelques bouts de tissus. Je trouve là-bas de quoi faire la robe de peau d'âne, alors peau d'âne ce sera. Y'a de quoi faire la fourrure peau d'âne mais Gabrielle a dit non quand je lui ai montré la photo, donc je prends seulement de quoi faire la robe et le jupon. Et mine de rien, ça a donné 50€ de tissus! J'ai pas pris de tissu à déguisement car ils ne sont pas solides. Du coup, ça augmente la note.
Après 1 jour de travail intensif, la robe n'est pas encore totalement finie, mais ça ira comme ça pour la journée. Gabrielle ne râle pas trop, elle qui voulait le déguisement du prince. 

P1100325

P1100327

P1100333

P1100340

P1100343

P1100352

P1100357

P1100361

P1100363

P1100365

La taille semble correcte. Gabrielle s'habille en 6 ans, c'est du 6 ans et il y a un peu de marge en largeur. En longueur, je n'ai pas encore fait l'ourlet du bas (ni les boutonnières au dos d'ailleurs). Je n'ai pas trouvé de voile de coton plissé, c'est donc une autre matière qui sert pour les manches et le plis creux. Pour les fronces des manches, j'ai abandonné le biais + élastique qui alourdissait la manche pour juste mettre du fil élastique dans le fil de canette de ma machine. La méthode ne marche pas terrible, il faut tirer le fil élastique après l'avoir cousu pour obtenir la bonne taille, mais le résultat est beaucoup plus souple. Je ferai de meilleures photos quand la robe sera finie pour de vrai! 

P1100371

Photos de la robe enfin terminée:

P1100613

P1100620

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map