jeudi 22 septembre 2011

Vive l'automne

Et bien sûr, après un été parfaitement pourri, le premier jour de l'automne est... beau !


DPAM vient de lancer le "papa code", avec un code couleur pour que les papas ne se trompent pas en associant les vêtements. Pour une fois, c'est une bonne idée! Honnêtement peu applicable car ça veut dire qu'il faut que la garde robe entière des enfants vienne de DPAM A/H 2011/2012, ce qui est tout de même peu vraisemblable. Mais passons, l'idée n'est pas con. 


Qui a déjà retrouvé ses enfants déguisés habillés en clown un matin après que papa ait choisi avec amour la tenue des petits? Vi vi. Même pour mes séjours à la maternité j'avais prévu des ensembles, bien rangés et étiquetés pour qu'il n'ait pas besoin de réfléchir et habille les enfants sereinement. J'ai même pensé à faire des photos des tenues, les coller à l'intérieur de l'armoire pour lui donner des idées. Mais s'il leur met une tenue du dimanche, ou s'il ne trouve pas LE Tshirt qu'il faut... On s'embrouille. 


Donc j'ai pris l'habitude de préparer les tenues la veille. J'ai un mari super sympa qui s'occupe des enfants de leurs réveils à la dépose à l'école. Je ne suis réveillée qu'au moment où ils partent pour surveiller le bébé (qui hurle quand la porte se ferme car il veut aller à l'école lui aussi), ou pour faire les couettes de Gabrielle. Donc l'habillement, c'est papa le matin. Et pour l'aider, je choisis le soir 2 ou 3 tenues et je les pose sur le canapé pour que les enfants s'habillent après le petit déj (avant, attention à la catastrophe). Et des fois, je constate à midi lorsqu'ils enlèvent leurs blouses d'écolier que j'avais une inspiration commune pour leurs tenues.


Aujourd'hui, c'était moutarde. Des fois, c'est marinière. Parfois il y a des matins bleus, vichy ou gris.
Mais finalement, ce moutarde, pour ce jour d'automne, c'était pas si mal choisi. Heureusement que mes enfants m'ont demandé pourquoi à l'automne il fait beau? sinon je me serai crue encore en été. Ou presque...




  • Gabrielle T-shirt H&M
  • Raphaël T-shirt baby GAP
  • Pierre T-shirt Sergent Major

Achetés à 3 années différentes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map