lundi 31 octobre 2011

Samain









1 et 2-Jack'O'lantern, apprendre la légende Irlandaise et se souvenir des âmes perdues. Faudra que je vous parle un jour de notre amour de la culture Irlandaise, des Leprechauns, et autre Claddagh
3-Les clochettes des Physalis au milieu du potager
4-Les feuilles d'automne, toujours aussi belles
5-Les pommes pas ramassées, ça devient... pas joli joli.
6-Des pâtes de fruit au coing. Faits par mon mari!! oui oui, monsieur s'est mis à la popotte dans la semaine car il en avait marre de voir traîner le sac de coings. Et moi les coings, je n'ai pas la force de les éplucher, alors ils étaient restés là. Je pensais qu'ils finiraient comme les pommes d'au dessus, mais non, le coing, ça tient (ça c'est du slogan!). Donc il a fait ses petites pâtes de fruits et les a offertes à la famille, ravie mais surprise que ça ne vienne pas de moi, pour une fois.
7-Les petites pommes à la queue-leu-leu de Raphaël
8-Les châtaignes de Gabrielle. Saison finie, celles qu'on a trouvé étaient trop petites. Tant pis, rendez-vous l'année prochaine!


Bon puis l'automne, ça veut dire aussi les températures qui baissent. Parmi les petits plaisirs des saisons froides il y a le fait de ne plus avoir à porter de bikini, donc on peut manger du gras et du sucré un peu plus qu'à l'habitude. J'ai testé la tarte à la citrouille (faut pas jeter le reste de Jack'O) et c'est bon! Mais ça sentait pas du tout la citrouille... Et puis j'ai trouvé ce petit truc chez monop:


C'est du chocolat en poudre Barù et j'ai craqué (mieux vaut craquer là qu'au rayon chaussures du Printemps). J'ai pris celui aux marshmallow, miam! Faut pas mettre 4 cuillères à café dans une tasse, trop sucré. Mais 2 c'est juste bien. J'adore me faire un petit chocolat chaud en soirée. Le mieux c'est avec des tartines de baguette juste toastées et beurées, mais faut pas abuser des bonnes choses. Faut que je pense à faire des provisions, pas sûre qu'ils continuent d'en vendre après noël. Et puis les boîtes sont trop chou. Ca me donne envie de gâteau au chocolat aux marshmallow, et de carrés de Rice Crispies aux marshmallow. Ce sera mon Marshmalloween tiens! Sur ce, bon Samain, bonne Toussaint et bonne journée en famille.

1 commentaire:

  1. petite précision, c'est le Monop' de Chartres? parce que là, moi, j'y cours demain!! miam les chocolat chaud parfumés...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map