dimanche 30 décembre 2012

Bilan

Fin d'année, donc bilan. L'occasion de revoir ce que j'ai fait et ce qui en a été fait. Je constate que j'en ai fait moins que ce que je voulais faire. Il y a eu certes l'accident qui fut un grand vide niveau couture (pour le reste, j'en parle même pas...). Et qu'une bonne partie de ce que j'ai fait n'a pas pu être porté comme j'aurais souhaité non plus. Donc pour l'an prochain, j'espère pouvoir en faire plus, et mieux choisir les tissus, ou la taille. J'espère aussi coudre un peu plus pour moi, car mes robes durent plus longtemps que sur ma fille qui grandit bien trop vite. Et peut-être coudre plus de chemises pour mes garçons, surtout le grand, qui adore avoir de belles chemises.


Ces 2 là n'ont jamais été portées. La première parce que... tous ces froufrous ne correspondent pas à Gabrielle... je pensais que ce serait un modèle facile à vivre, mais ça n'allait vraiment pas. Ca ira très bien à ma filleule, donc ce n'est pas perdu. La deuxième car trop transparente, et je n'ai toujours pas fait de fond de robe. Je songe à en faire une robe de nuit. 


La tunique a été portée souvent, et pourra être remise l'été prochain normalement. Le pantacourt a eu une certaine tendance à tomber, comme tous les pantalons sur ma fille... Je crois que je vais abandonner l'idée des pantalons. Ce qui lui va le mieux sont les robes (sans froufrous, et non transparentes, donc!).


Après une grosse déception, le déguisement d'Alice fut finalement porté plusieurs fois. A son anniversaire tout d'abord, puis aux différents anniversaires auxquels elle a été invitée. Ou simplement pour accompagner les petits frères qui adorent se déguiser. 


Grande réussite pour cette robe japonaise. Portée  tout le printemps, tout l'été, et à priori encore à la taille pour l'été prochain. Seul hic: pas super facile à repasser. Le lin, les 2 robes superposées... 


Adorable et allant super bien avec la chemisette faite un peu plus tôt. Hélàs, vite devenu trop petit après une poussée de croissance au milieu de l'été. A refaire très vite! Car ce short ne tombait pas sur les fesses.


Portée 1 seule fois car trop grande. Attend l'été 2013 pour faire son entrée dans la garde-robe.


Offerte à la petite cousine. Pas de nouvelles depuis.


On dirait pas comme ça, mais bien trop grand. L'été prochain ca ira mieux.


A bien servi les jours où il ne pleuvait pas. Oui, oui, l'été dernier, il fallait plutôt un imperméable... 


Mise une fois, ma morphologie ne s'y adaptait vraiment pas. Dommage...



Bien souvent portée, avec un short en jean ou en toile c'était parfait! Pour Gabrielle ou pour moi ! 


Le passant de la ceinture a vite cassé, mais elle a continué à porter sa robe sans.


Ensemble porté les premiers jours d'école, jusqu'aux premiers froids. Espoir de pouvoir lui remettre l'été prochain.


Robe portée à l'anniversaire de son petit frère. Encore assez grande pour l'été prochain.




Après y avoir laissé un doigt, je suis toujours aussi fière de cette production de vendange tardive (thème du mariage étant le vin).


Pas portée, trop grand. Pour la fin de l'hiver ou carrément l'automne prochain?


Trop grand, on attend encore un peu pour la mettre.


Trop grand, j'attends le printemps. Ca ira très bien avec un thème marin. 


Trop grand. Ca devrait aller au printemps.


Portée, facile à vivre.


Portée. Mais on attend quand même le retour d'une météo clémente pour sortir les jambes et les bras.



Tunique à la bonne taille, bien portée. Par contre pantalon vraiment trop grand, il va peut-être même falloir attendre 2 ans! 


A ravi les enfants durant les fêtes, et qui veulent encore les porter. Pierre par contre refuse de quitter le père noel le matin pour un "simple" pantalon, donc des pleurs à l'habillage.


La taille semble bonne/un peu grand. Programmée pour le printemps, à suivre!


Portée avec beaucoup de facilité ces derniers jours, avec marge pour être encore portée longtemps.


Portée pour le réveillon de Noël. Avec des collants blancs tout simple, Gabrielle se plait dedans.

2012 est donc fini. Avec ses bonnes et ses très mauvaises choses. Vive 2013, avec j'espère plus de bon que de mauvais, plus de sérénité, plus de paix chez nous et dans le monde. 

6 commentaires:

  1. Je trouve que tu as fait une très belle année couturesque et je suis préssée de voir ce que tu nous réserves en 2013!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié de mentionner ta nouvelle copine Pfaff!!
    Tout est très joli, avec une préférence pour la robe violine en lin, en plus, j'avais vaguement envie de la faire, donc sur ma to do list ;-)
    La série du mariage est magique, j'adore!
    La robe patineuse grise j'adore aussi, le gris va avec tout
    Le chemisier bleu à manches ballons...
    Je m'arrête là sinon je recopie tout!!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, quelle belle production! Très bonne année créative en 2013 :) DidineV

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas à dire tu as de l'or dans les doigts. Les tenues de Gabrielle sont à tomber *___*

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tout ce que tu couds; je n'ai plus d'enfants de cet âge (et pas de fille!)mais c'était tout à fait mon style. Je te trouve très douée.

    RépondreSupprimer
  6. Je decouvre votre blog aujourd'hui... Tout cela est superbe! Quelle est la reference de la chemisette manches courtes "Portee facile a vivre"? Merci! fromaustraliawl@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map