jeudi 7 février 2013

Poches

Ca fait 5 ans que je couds, et il y a encore beaucoup de techniques qui me terrifient... que je n'ai jamais tenté, que je ne maîtrise pas.

J'ai tenté la poche passepoilée à rabat!

Bon la première, j'ai eu des couacs... Dans le patron ils parlent beaucoup de faufiler, ce que j'ai fait. J'ai enchaîné les montages. A la fin, je me dis "chouette, ça marche! Je vais surpiquer autour de la poche. Et paf, forcément, j'ai cousu la poche. On ne pouvait mettre la main dedans. Je ne pouvais pas tout découdre pour refaire la  couture, alors j'y suis allée à la main. d'où la piqure pas jolie jaune.
Le rectangle du passepoil ne l'est pas, car le rabat était plus large que prévu par le schéma. On ne m'y prendra plus... Mais ce sera caché par le rabat, alors ça ira bien pour  cette fois.


Deuxième poche (faite plus vite), est beaucoup plus rectangulaire!


Et on peut vraiment mettre la main dedans pour y cacher des bonbecs...



J'ai tout surjeté, car dans l'idéal, j'aimerais bien me passer de la doublure. Ce n'est qu'un costume pour le carnaval... On verra quand ce sera tout fini.


Et voilà en vue d'ensemble...
Encore du boulot à faire. Les manches... ça devrait aller. Mais là, j'ai peur du col tailleur... à suivre... au prochain numéro!! Mon petit Raphaël a hâte que je la finisse, il pense qu'il sera tout beau dans une veste jaune canari.


3 commentaires:

  1. Bravo pour les poches, ca me fait peur aussi!
    j'ai hâte de la voir finie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi de tenter des choses nouvelles! Il n'y a que comme celà qu'on progresse...moi sur ma liste des "trucs-à-faire-mais-j'ai-peur", il y a poser une fermeture Eclair.....un jour peut être!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map