samedi 11 mai 2013

Ahoy !


Désolée pour la qualité de ces images, il semblerait que Fregoli n'aime pas trop les images de grande taille. Par contre, ils taillent GRAND. J'avais craqué pour cet ensemble pour mon petit dernier, parce que je craque toujours pour les ensembles de petit matelot. Sauf que je voulais "cloner" une vareuse BBK :


Cet ensemble je l'ai fait au printemps dernier, et au premier essayage, voyant que c'était vraiment trop grand, j'ai abandonné à la dernière difficulté. Pour Fregoli, c'est une chemise, je crois dans le même tissu, avec un ruban ajouté autour du col à la fin (souvenirs flous), alors que j'ai pris du sergé. Donc bien épais. Et j'ai mis du biais autour du col pour imiter BBK. 
Lorsque j'ai voulu finir la semaine dernière, j'ai décidé de ne pas mettre le noeud. Porter du 24 mois à 3 ans est une chose, assumer un nœud en est une autre. Et je me suis contentée de mettre des boutons, parce que je n'arrivais visiblement pas à cloner comme je le souhaitais. (grrr et grrr)

Voici les photos (je rappelle que ceci est un mannequin 18 mois portant une tenue 24 mois qui va à un bambin de 36 mois...)



 Le bermuda a une forme hyper classique, avec pinces, et élastiquée au dos. Parfait pour un mariage...


Mon col remonte un peu devant, et au dos je trouve que ça ne fait pas une belle ligne. Je pense qu'il faut s'en tenir à un patron pour chemise, et le réaliser avec un tissu pour chemise pour le haut. 
Ce n'est pas la première fois que je couds du frégoli, et j'avoue que je reste sur ma faim. C'est très très grand en général (pour les bébés, visez vraiment une taille en dessous de la taille habituelle), et c'est vraiment très très mal expliqué. Burda à côté c'est  finger in the nose.

 


Y'a plus qu'à trouver la mer! 

Pour voir les photos sur le petit bonhomme, déroulez un peu la page et vous le verrez dans le message précédant. 

***
Je termine en parlant du défi clonage. Il ne reste plus que quelques jours, et je n'ai pas fini. Oups. On y croit encore??? Suspens!
Je n'ai pas trop réfléchi aux modalités de ce défi au début, donc, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer par mail vos photos à mape464@hotmail.com en oubliant pas de mettre dans le mail le lien pour  votre blog. Je crois que le mieux serait d'avoir une photo du  vêtement à cloner, et le cloné côte à côte, pour voir l'inspiration et le travail réalisé. Si possible avant mardi soir pour faire le post mercredi matin. Mais pour les retardataires, je mettrai à jour le post, ne vous en faites pas. 

Et comme l'ont demandé quelques unes, on met le défi clonage en bisannuel. Prochaine édition le 15 Novembre! Ce sera après les vacances de la Toussaint, autre période où la motivation est nécessaire.

A très bientôt pour voir vos merveilles!

8 commentaires:

  1. même constat que toi pour Frégoli et à tous égards ! il n'empêche tu t'en es vraiment bien sortie et j'adore cette tenue de petit mousse ! Si tu n'as pas trouvé la mer, je t'en indiquerai une chouette !!
    Au 15 alors !

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est adorable, je craque pour le petit marin

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais essayé les patrons Fregoli mais là tu me refroidis un peu!! Cette tenue de petit marin est absolument ravissante et elle est trop chou sur ton petit dernier!!! Sinon je suis prête pour le 15 manque plus que les photos!

    RépondreSupprimer
  4. Ton p'tit clou aurait été bien charmant dans cette jolie tenue de moussaillon!!! Quelle barbe que ça taille si grand! J'ai en tête un modèle quasi identique dans un bouquin japonnais

    Quant au défi clonage, je note les modalités et me réjouis de la seconde édition!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette tenue est parfaite pour un petit moussaillon. Pour le 15 je me dépêche de finir et je tâche de prendre les photos today. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. oulala, elle est vraiment très belle cette tenue, tout ce que j'aime..bravo, moi, je trouve que tout est très beau. Pour le défi clonage, je dis pourquoi pas pour la prochaine édition, d'ici là, j'aurais je l'espère un peu plus de temps et de courage pour coudre des tenues un peu plus compliquées que ce que je fais en ce moment. Bonne semaine
    edwige

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon ! j'ai réalisé tard hier soir que le 15 mai est très proche... pas sur que je puisse finir à temps en m'y mettant ce soir... bidouillesetbricoles@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map