mardi 21 mai 2013

happy technicolor

J'ai réalisé très souvent ce patron Happy Homemade vol 5. En lainage, en vichy, en oxford... J'en ai même fait une en coton jersey interlock à rayures fushia, mais comme j'avais eu la mauvaise idée de tenter un biais du même tissu, et qu'il n'y avait plus la place pour faire passer un élastique,  je ne l'ai jamais montrée. Ne croyez pas que la robe taille 120 ait fini à la poubelle, je dors bien souvent confortablement dedans! La robe fillette est devenue un Tshirt pour moi. Ca explique peut-être pourquoi toutes les robes que je couds pour moi finissent trop grandes...

C'est donc une robe ou blouse à manches raglans, plus ou moins longues, avec volant en bas ou pas. Certaines diraient "une Marie". Ce que j'aime avec les manches raglans, c'est que c'est vraiment très simple à construire.

Mais là, je voulais copier des modèles types Bonpoint (comme disait une copine à l'époque où j'ai commencé cette manoeuvre de faussaire pour sa fillepour en faire du Bonmap ) telle la robe Gina ou la blouse Ginala.

Donc j'ai pris le même patron, auquel j'ai simplement coupé la longueur des manches. Fastoche. Je l'ai cousue en quelques petites heures. Une copine me dit que les manches pourraient être plus volantées, mais pour mon pti sushi qui ne s'envole pas, les manches me semblent fort harmonieuses ainsi. Pour le moment, avec ce tissu madras, ça donne une super robe pour la plage ou le jardin:



Avec la météo actuelle, je peux lire dans vos pensées. Allô, t'as cousu une robe de plage et tu n'as pas de soleil. Ben non. Ni la chaleur, ni le sable. RIEN. Ici on a des champs de blé et de la pluie et du vent, et 15° l'après-midi. Cette robe est inadaptable dans la flore locale. Alors pour donner une impression de chaud, j'ai génétiquement modifié les photos, afin de faire croire qu'un rayon de soleil avait traversé la maison. 


Et qu'en pense la principale intéressée ? "c'est beau, y'a du bleu. Je peux la garder ce matin? ". Mon sushi est plutôt poisson d'eau froide. 14° C en robe, même pas peur. Je vais finir par croire Flo'p quand elle dit que la mer dans le nord, c'est la mer quand même, et qu'en plus c'est beau. L'autre jour, on a essayé un maillot de bain (Zara, 8/9 ans = trop petit sur Gabrielle 6/7 ans, grrrr). Et elle m'a regardé d'un air désolée "c'est pas grave maman, tu sais, on ira pas se baigner de toute façon". Regardez moi ces petits yeux de martyre... Allez promis, on va te trouver un maillot de bain pour aller sous ta robe de plage, on trouvera un soleil, un bord de mer, et un peu de repos. 


En tout cas, moi, maintenant, je vais pouvoir cloner du ginatruc en liberty comme c'est pas permis... Beta Test concluant, j'espère passer à la version 1.0 très rapidement. Certainement avec des couleurs plus pastel. 

15 commentaires:

  1. Qui a besoin du soleil quand on peut avoir un arc en ciel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est beau... merci ! Il faut suivre l'arc en ciel, c'est là où le leprechaun a caché son petit pot d'or...

      Supprimer
  2. Super ce tissu! Moi aussi j'ai cousu deux robes cette semaine mais il flotte depuis 8 jours, pfffff

    RépondreSupprimer
  3. Pas très motivée, la tite Gabou!!
    Quelle jolie robe lumineuse, vive les vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Une si joli robette va forcément faire venir un peu de soleil!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait du bien ces jolis couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  6. ça fait vraiment été............

    RépondreSupprimer
  7. dis tu veux pas génétiquement modifier mon ciel aussi ?!? elle est craquante cette robe et je me balançais justement d'un pied sur l'autre en me demandant si je craquerai pour du Madras, tu m'apportes la réponse !
    et oui 3 x oui la mer du Nord est bèèèèèèèèèèle :-)

    RépondreSupprimer
  8. il est trop beau ton madras !!! super ces couleurs pétillantes !!!
    bidouillesetbricoles@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. obligée de trouver un petit coin de plage et un rayon de soleil maintenant

    RépondreSupprimer
  10. Une petite robe toute jolie et des couleurs qui donnent le moral!! Il faut absolument que je trouve du madras, c'est vraiment sympa pour l'été!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui tu peux cloner à tour de bras (libre) car quand on voit le prix d'une robe bonpoint toute petite, on imagine aisément les mètres de tissus qu'on peut avoir pour le même budget du coté du Marché St Pierre (j'ai acheté très récemment un coupon de 3 mètres de coton de la collection Catimini de l'an passé pour 5€ !!!!)

    RépondreSupprimer
  12. Quels jolis yeux elle a, cette ravissante Gabrielle ! Test nickel chrome, tu peux continuer sur le clonage. Mais avec ce temps, pffff... C'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  13. ouh mais que ça fait du bien ces couleurs lumineuses.

    RépondreSupprimer
  14. géniale cette idée de clonage ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map