dimanche 22 mars 2015

Angel wings

L'an dernier, j'avais réalisé 3 pantalons pour la demoiselle. Ces pantalons étaient trop grands... Mais ils lui vont parfaitement maintenant.


Comme je le disais, j'en avais, à l'époque, coupé 2 autres. Début Février, ayant envie de faire du tri et du rangement, je me suis attaqué à ces ouvrages en suspens. Il y en avait 3 finalement (quand a été coupé le 3ème? les petits lutins l'auraient fait à ma place pendant la nuit??), dont un qui avait les poches déjà toutes faites (merci lutin!).


Modèle: Angel Wings n°34 du magazine Ottobre 1/2014
Taille: 134 (correspond bien). Les tailles vont du 128 au 170. 
Tissu: sergé un peu satiné et stretch bleu baltique, sergé  gris, et sergé jaune citron stretch
Modifications: les poches car je n'aime pas celles du modèle. Et pour le bleu baltique: transformé en jegging, donc sans braguette et avec fausses poches devant. Pour la longueur, je n'ai pas rajouté de marges pour l'ourlet. Ce qui est parfait pour elle.


Avec tous ces pantalons et jeans cousus l'an dernier, j'avoue que ce genre de travail ne me fait plus du tout peur. Je trouve ça même très relaxant... Bien plus qu'une robe pour moi qui risque d'être à la mauvaise taille, ou les chemises que je trouve plus difficiles à réaliser dans les finitions. 


Le pantalon bleu a été réalisé en "jegging". Si votre tissu est stretch, vous pouvez le faire sans hésiter. Au lieu de la ceinture, couper un rectangle, au lieu de la braguette, vous cousez sur la ligne (toujours indiquée): "Milieu devant". Servez vous du tracé arrondi pour piquer une fausse braguette (ou pas). J'ai préféré des fausses poches car pour un "jegging", ça me paraissait évident: confort avant tout.

Voilà, la grande a de quoi faire. Après tout, contrairement à ses frères, elle n'a jamais fait de trous aux genoux de ses pantalons. J'hésite à faire des shorts 6 ans pour le clou du milieu: il suffit d'attendre un peu et j'aurais bien pantalons troués à raccourcir, non?


Dans moins d'un mois, ma (trop) grande fille va faire sa communion. Beaucoup de choses à préparer et à coudre...  Et vous, quels modèles de robes avez-vous cousu (ou choisiriez-vous de coudre) ? 


A bientôt!

19 commentaires:

  1. Trop chouette! Pas de petites broderies sur les poches, cette année?
    J'en ai à faire aussi, en principe, surtout que c'est la mode des slim (même chez C*rillus!) et je déteste les slim pour une petite fille... Alors je triche et j'achète rayon garçon... Chut il ne faut pas le dire à Erin!
    Alors pour répondre à ta question question robe... en principe celles de l'an dernier vont encore! Mais il va falloir vérifier ;-)
    Il faut que je vienne te voir pour ma braguette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de broderies... J'ai fait rapide et efficace (je passe des mois à réfléchir à la bonne broderie à faire).
      ;-)

      Supprimer
  2. Mais c'est marrant ça, moi je n'en fais jamais parce que je trouve ça encore plus compliqué que les robes, ça ne va jamais, etc... Preuve en est que non, finalement. Tu cherches un modèle de robe pour la communion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce patron de pantalon a la taille comme dans le commerce. Pas de surprise sur celui-là.
      Oui modèle de robe... mais j'hésite, elle a déjà deux robes blanches. C'est plus pour le côté "cousu par maman" pour l'événement.

      Supprimer
  3. Le jaune est extra lumineux! Un rayon se soleil. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  4. Tes pantalons sont superbes. Pour moi ca continue à représenter un "gros" boulot, même si ca se passe généralement bien.
    S'il fait beau tu peux lui coudre une donna dress par exemple, un modèle pas trop trop en vogue mais que je trouve très classe (et facile à coudre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la donna dress est jolie pour cérémonie! Mais mi avril il fera un peu froid encore, hélas...

      Supprimer
  5. Un pantalon facile à coudre... Je t'avoue que la robe me fait moins peur.
    J'admire tes finitions. Tu es vraiment douée.

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux et coup de coeur pour ce jaune soleil !

    RépondreSupprimer
  7. Je me disais aussi qu'ils me disaient quelque chose ces pantalons... Belle production ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tu es en train de dire que coudre un vrai pantalon c'est facile et relaxant???
    Je n'ai encore jamais osé...mais si tu le dis, je ferais bien de m'y mettre.
    Pour la communion, j'ai fait dernièrement cette robe (première photo) http://quattre.canalblog.com/archives/2015/01/04/31253342.html , que je trouve hyper bien coupée. J'ai le patron, si tu veux. Originellement elle est à manches longues mais je les ai supprimées...

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau trio, le choix des couleurs est superbe !

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont top, de belles couleurs

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont top, de belles couleurs

    RépondreSupprimer
  12. Joli trio! De bien jolies couleurs, printanières comme il faut!!!

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont magnifiques ! C'est vrai que j'en ai fait un pour ma minette, ce n'est pas si compliqué que ça finalement (n'empèche que je n'en ai pas fait d'autre depuis ...

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont supers ces pantalons ! Quelles jolies couleurs.

    RépondreSupprimer
  15. très jolis ces pantalons , tu les a super bien fait , j'aime beaucoup le jaune citron ,il fait très été et tout à fait dans la tendance actuelle,

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map