Dans la foulée de mes coussins, j'ai trouvé un peu d'énergie pour commencer un projet assez simple. Je suis allée chez Jo-Ann, une boutique de crafts, pour acheter de la polaire. Par chance, elle était en promo à 3$ le yard au lieu de 10.
J'en ai fait un premier, et j'étais contente de moi. J'ai fait le deuxième.
Et puis il y a eu les attentats.
J'ai fait le troisième en regardant les infos sur internet. J'ai fini pour finir. Mais le cœur n'y était plus. Même de loin, ça fait mal à voir. Surtout que c'est ma ville, celle où j'ai grandi, celle que je n'avais jamais quitté plus de 2 mois... avant d’atterrir en Californie. Alors ces images, sur la télé, me parlent tellement.
Reprenons la couture.
Reprenons la couture.
Le patron se nomme All in hooded scarf, de Heidi & Finn.
Il fait froid le matin ici. Alors je pensais qu'il aurait besoin de se chauffer la tête. Problème: ils vont à l'école en vélo ou trottinette, donc avec casque.
Les enfants ont choisi les modèles: souris (car elle trouvait que ça ressemblait le plus à un koala), requin et lapin.
Les enfants les aiment. Même si les occasions manquent pour les porter. L'après-midi, il fait vite chaud, donc on range les capuches. Et puis, si jamais vous souhaitez les faire, comme vous pouvez le voir, ça taille GRAND. Taille S, M et L cousues. Je pense que le S allait à tout le monde, même pour ma puce qui a une tête d'adulte.
Voilà. C'est pas joyeux. J'aimerais bien retrouver un peu d'entrain pour préparer noël. Nous avons passé notre premier Thanksgiving ici, et c'était vraiment chouette. Merci pour tous vos messages d'encouragement. Je suis agréablement surprise que vous ne m'ayez pas oubliée vu le peu de mises à jour que je fais. Puisque c'était Thanksgiving, et qu'il est de coutume de rendre grâce, alors je souhaite dire que je suis chanceuse de faire partie de cette communauté virtuelle de couturières, de petites mains. J'ai pu apprendre et m'enthousiasmer grâce à chacune d'entre vous. Je crois vraiment que je ne saurais jamais allée si loin, que je n'aurais jamais poussé les limites si je n'avais pas eu à montrer mes projets à des inconnues, qui pour certaines sont devenues des amies par la suite. Et dédicace spéciale à mes copines couturières de Chartres. Les cafés coutures me manquent infiniment...
A bientôt!
Toi aussi tu nous manques...
RépondreSupprimerAdorable cette tribu de bestioles! Ce n'est pas la fréquence des articles qui font la qualité d'une amitié couturesque, alors à très vite, ou pas!! :D Biz
RépondreSupprimerMerci! Bises ;-)
SupprimerComme ils sont rigolos, même si je ne réponds pas souvent, c'est toujours une grande joie de lire tes posts, et c'est également une grande joie de te connaître ( virtuellement) j'ai un peu l'impression d'être une voisine, bises et j'espère te lire bientôt.
RépondreSupprimermerci beaucoup. Oui, l'impression de connaitre sans vraiment connaitre...
SupprimerCoutures drôlement sympas !!!! :-D
RépondreSupprimerThanks, girl ;-)
SupprimerSuper chouettes ces capuchons, je note ce patron pour un prochain bricolage!
RépondreSupprimerOui, patron facile et rapide. Quoi de mieux??? A conseiller! Attention, ça taille pas petit. A éviter donc pour les tout petits boutchous.
SupprimerTrès sympa ces capuches !
RépondreSupprimerET la fréquence de publi ne change rien au plaisir qu'on a de passer ici .-)
Thanks. Toujours un plaisir d'avoir un petit mot de ta part!
SupprimerElles sont chouettes ces capuches !
RépondreSupprimerEt je dirais comme Marick... c'est pas la quantité qui compte ;-)
Merci ma grande!
Supprimerallez allez, on va tous s'en remettre et pas juste parce qu'il le faut. Mais parce que vivre heureux c'est le plus bel hommage qu'on puisse faire à ceux partie trop tôt. et ces capuches sont sensas ! peut-être que j'arriverais à faire porter celle-ci à Quentin !
RépondreSupprimerAs-tu essayé alors? Quentin aime pas les chapeaux? mes enfants non plus...
SupprimerEt pourquoi tu ne monterais pas un café-couture dans ta nouvelle vie ?
RépondreSupprimerTu auras déjà trois belles petites choses à montrer ;-)
Parce que pour le moment, je n'ai rencontré aucune couturière... hélas.
Supprimer