J'ai rien fait de fantastique, ou de compliqué. Mais je remets un peu le pied sur la pédale, et c'est pas trop déplaisant. J'ai commencé par attraper un tissu pour fermer l'espace "cabane" des lits des garçons. Lit Kura de Ikea, qui a un potentiel de customisation énorme. Sauf que pour le moment, j'ai pas le cerveau apte à réfléchir à un projet, ou même à un thème pour cette chambre. Mais j'en avais assez que les garçons attrapent leurs couettes et draps pour faire des cabanes, et qu'en plus ils râlent le soir quand il fallait refaire les lits.
Tissu assez vieux de chez Ikea. Scratch agraffé au lit. Ouvertures prévues pour ne pas qu'ils déchirent tout sur leur passage. Derrière, il y a ... un espace "détente". Les coussins ont été faits au printemps dernier. De l'autre côté, c'est vide, ils y mettent leur château fort en bois.
Ensuite, j'ai brodé un "ugly sweater" pour le mari. Sweat à 4.5$ chez Target. Je ne me suis pas ruinée...
Puis j'ai attrapé ce velours milleraies liberty qui trainait dans mon placard depuis des années. Je lui ai fait un sort rapide: 50 cm de long, une laize de large. Une couture et deux ourlets, avec un élastique dans celui du haut. Une jupe toute bête, donc.
Le bon point c'est que la jupe va parfaitement avec le pull Vertbaudet, ce sont les mêmes couleurs. J'ai l'impression qu'elle a un ensemble assorti. Bon, je suis pas hyper motivée à coudre pour les enfants ici. Il faut dire qu'ils sont parfois habillés de façon "originale".
Et pour remercier nos amis qui ont aidé à faire la peinture alors qu'ils nous connaissaient à peine, j'ai cousu les deux petits sacs pour les deux soeurs. Une adore les princesses, l'autre pas du tout. Et elles devaient partir en voyage en avion ce week-end, alors c'était le moment. Il semblerait que les sacs ont été très utiles pour le voyage.
Donc voyez, je continue d'être un peu à la rue, mais en net progrès. Hier j'ai même décalqué un patron et cousu une jupe selon un patron. Je me prépare pour revenir au top pour 2016!
A bientôt,
Trop belle la jupe Floribunda velours!!! Effectivement elle va nickel avec le pull
RépondreSupprimerLe rêve de tout enfant d'avoir une cabane dans sa chambre
Allez allez, continue à te remettre le pied à l'étrier et à nous régaler ;-)
Ca y'est, c'est reparti. En compensation, l'état de la maison se détériore... Ah ah!
SupprimerCompte tenu des circonstances, c'est très bien !!
RépondreSupprimerCoup de coeur pour la jupe ! Avec un tel tissu, rien de tel qu'une coupe ultra simple !!
Merci ! Oui, je crois aussi que motifs compliqués = patron simple. Pour mettre en valeur.
SupprimerLe retour de la couture ! Ça fait du bien ;-) Très jolie la jupe et ce pull est terrible !
RépondreSupprimer