mardi 23 février 2016

Her little world

En novembre, j'ai commandé le coffret "her little dressing" de Her little world. J'avais besoin de faire des tenues plus sportswear à ma fille, car en Californie, si tu n'es pas habillé en tongs, sportswear ou jersey en général, ils disent que tu es habillé à l'européenne. Oui oui, un pantalon c'est bizarre ici, même en hiver. Ne voulant pas que les enfants se sentent mal à l'aise, j'ai voulu m'adapter.

Sauf que je ne suis qu'une tête de mule, et je ne suis même pas mes propres plans. J'ai voulu à tout prix faire ces patrons car ils s'arrêtent au 12 ans, taille de ma demoiselle de 9 ans 1/2. Je voulais faire la robe, parce que tout de même... je n'en ai absolument pas besoin, donc c'était totalement indispensable de la faire, en plein hiver.


Il m'a fallu des semaines pour choisir un assemblage de tissus. Sur le site, la robe est présentée avec un tissu Nani Iro, et la robe est très belle. Mais je trouve qu'avec des tissus trop contrastés, la robe ne me parait plus si jolie que ça. Je suis sobre de goût, que voulez-vous... Donc j'ai peiné pendant des semaines pour trouver ce qui me paraissait pas trop mal. Et puis finalement, je regrette un peu. J'ai hésité entre prendre le tissu bleu, et un tissu bleu marine. J'aurais dû choisir marine, moins contrastant. Mais j'ai songé qu'une couleur foncée, pour une robe doublée, dans un pays où il fait 40°C en été, ce n'était pas un bon choix pratique. 


Enfin je l'aime bien quand même, et Gabrielle aussi. Pour la doublure, j'ai utilisé un tissu qui était mignon, mais trop fin et transparent pour en faire une robe ou une chemise. Son avenir était de faire pyjama ou doublure. 


J'ai choisi de ne pas mettre de zip. Parce que. Ca me saoule de poser un zip qui coûte une fortune et qui finit toujours par donner l'impression de gondoler après quelques lavages, et qui est casse-petons au repassage.

Bilan: c'est un bon vrai 12 ans: pas trop petit, ni trop grand. 


Place au sport. Ici, les gamins ont cours de "PE" (physical education) les mardis et jeudis. De plus, j'ai inscrit les enfants au running club de l'école: moyennant 15$ pour l'association des parents d'élèves, ils vont faire 1h de running le mercredi après l'école pendant quelques semaines. Gabrielle et Raphaël n'aiment pas trop le sport, mais ça va éliminer un peu toutes ces glaces et burgers. Et puis c'est bon pour eux, car cette année, je ne les ai inscrit à aucun sport ou activité extra-scolaire: manque de budget, manque d'energie, d'une voiture... 

3 jours par semaine, ils sont habillés en sportswear. Donc j'ai tout de même fait un sweat pour la miss. J'ai trouvé dans mes armoires un sweat beige "french terry". Un molleton très fin. Parfait pour coudre sans se prendre la tête. En fait, j'ai acheté cet ensemble de patrons pour ce sweat, dont j'aimais beaucoup la coupe. Je l'ai associé à un bout de liberty (qui est totalement inconnu ici, diantre... ). 



Photos pourries venant de mon appareil photo qui rend l'âme...
J'aime toujours la forme du sweat, évasé et simple. Et en plus, elle l'aime et n'a pas honte de le porter devant ses nouvelles copines. Et qui l'eut crû, ma fille qui déteste le rose se prend de passion pour le liberty. Elle adore ce sweat car il y a du liberty dessus. Comme quoi, hein, l'éducation ça sert à quelque chose. Il ne faut jamais désespérer (je garde donc espoir pour la politesse, le rangement et l'orthographe).


Mais avant de faire ce sweat, j'en avais fait un autre. Comme mon cerveau est une brique creuse, j'ai oublié de le prendre en photo. Heureusement, j'ai quelques photos dudit sweat porté: 


Là on est à San Francisco, Ghirardelli square. C'est un chocolatier, dont l'usine était ici à l'origine. Ils en ont fait un salon de thé, et la petite place est très agréable sous le soleil printaniers. On voit la baie de San Francisco, le Golden Gate Bridge, et un bateau "de l'époque" comme disent les enfants.
Et puisque c'est comme ça, je vous met d'autres photos.

Tout à gauche, on voit un bout du golden gate bridge. A droite, le Balclutha. 
Nous nous sommes baladé le long des différents ports ce jour là. Le Wharf, le Pier 39, et même embarcadero. 




Avec la tour, c'est l'ancienne usine. Le bâtiment est devenu un salon de thé, et on y vient de loin pour déguster un de leurs célèbres Sundaes. Ils sont, comme vous le voyez, minuscules. Et le prix sont minis aussi (comptez $11, hein...). 



Gabrielle est au paradis... Je sais pas si vous voyez bien le "sweat" devenu pull: j'ai choisi un tissu tricot, le même que j'avais utilisé ici pour une combinaison de bébé. Je n'ai pas mis les poches, car je souhaitais surtout essayer la taille du patron, savoir si ça valait la peine d'en coudre plusieurs à la chaîne.













Dans le fond, on voit le "Bay Brigde". Il a été reconstruit après la destruction d'une partie du pont pendant le tremblement de terre de 1989. La plus grande peur de beaucoup d'habitants ici est de franchir les ponts. 
Il faut juste que je dise... les mouettes ici, elles sont deux fois plus grandes que celles que je voyais en France. Elles sont plutôt calmes, et pas besoin de leur dire "vos gueules les mouettes, la mer est basse". Vu leur taille, je n'irais pas essayer de leur piquer un poisson. 


Après le séisme de 89, de drôles d'habitants sont venus rejoindre la cité.

Hop, regardez bien, vous verrez le Golden Gate Bridge.
Des morses. Sea Lions... Au début, les habitants n'étaient pas très heureux de ces nouveaux voisins... sans gênes qui montaient sur leurs bateaux comme ça, sans permission.



Et qui sont tout de même un peu bruyants. Puis finalement, comme ils sont trognons malgré leurs physiques pas évident au premier abord, ils sont devenus de petites coqueluches locales.



Il faut dire que la place était libre depuis que les habitants de cette île très accueillante sont partis. Alcatraz. Souvent dans le brouillard, le vent. Un petit coin de paradis pour les vacances. Ou pas. 



Ici, les bonbons traditionnels sont appelés des "taffy". C'est bon, un peu comme des Krema mais très moelleux. Dans cette boutiques, ils vendaient aussi des Kinder (Joy) pour la modique somme de 6$ pièce. Il faut dire que les Kinder Surprises sont interdits ici, et on ne rigole pas avec ça.


Pour le même prix tu peux avoir un HotDog (sans frites ni boisson). Et pour le double, une petite paire de chaussettes. J'adore les chaussettes ridicules. Autant je suis sobre pour les vêtements, autant j'aime la fantaisie dans mes chaussures. Mais bon, entre le sundae et les chaussettes, il faut choisir.


Allez, j'ai d'autres photos, mais à la base on parlait couture. Alors je vous laisse sur cette image. C'est l'endroit où j'étais quand ma meilleure amie d'enfance m'annonçait qu'elle accouchait de sa petite belette. A suivre au prochain épisode, des cousettes roses, et minus. 


A bientôt!

32 commentaires:

  1. Not a sewing-related comment, just a suggestion: get a hummingbird feeder. I lived in your area for several years (and struggled with the culture there as well) and those magical little birds cheered me up every time they visited. They make hummingbird feeders that hang in trees, others that attach to windows, and it costs nothing more than sugar and water to keep the birds happy. As for sewing, give it time. It may look like my fellow Americans wear nothing but sports gear, but as you spend more time in the culture you'll find that everything from upcycling to costumes to special occasion wear will make you and your family happy you can sew.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! We saw one in some friends backyard. We are planning to buy one, and some birdhouses too. And we are going to plant some bees and hummingbirds flowers.

      Supprimer
  2. Jolie couture quand même, même si tu nous fais voyager avec de si belles photos en prenant soin de nous faire une description. J'adore le sweat devenu pull. Les enfants sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie couture quand même, même si tu nous fais voyager avec de si belles photos en prenant soin de nous faire une description. J'adore le sweat devenu pull. Les enfants sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Sweat-pull marin, parce que la marinière reste tout de même un de mes vêtements préféré.

      Supprimer
  4. Merci pour ces photos de SAN FRANCISCO!! mon rêve de voyage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! C'est vrai que c'est une ville qui vaut la peine d'être visitée!

      Supprimer
  5. Ah je n'avais pas deviné, pour la marinière!!!! Mais pourtant, c'est évident ;-)
    Jolies cousettes, ta robe est bien mieux réussie que la mienne mais je ne resterai pas sur un échec, n'est ce pas!
    C'est terrible cette mode du sportswear, pour toi (comme pour moi mais ici on n'est pas touchés), franchement je te plains!! Mais continue à te faire plaisir, tu lanceras peut être une nouvelle mode "européenne"!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on changera un peu, mais jamais complètement. J'aime trop la couture pour que mes enfants ne portent plus que du Jersey.

      Supprimer
  6. C'est très sympa de voyager à travers tes photos, de découvrir cette jolie ville et ses traditions par écrans interposés.
    Jolies cousettes ! J'ai acheté cette pochette aussi mais je n'ai pas encore cousu ce sweat ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? vas-y, couds le vite, il est top et très rapide à faire (ah! les manches raglans...).

      Supprimer
  7. Tu nous regales comme a ton habitude! Tant par tes cousettes que tes photos! Pas de liberty en californie? Dur.....lol
    Je louche aussi depuis quelques temps sur le pack hlw.... Sans avoir craquer.....pour le moment! A bien tot. 2etoilesetdesetoffes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craques donc... ça vaut le coup. Non non, ils connaissent pas trop le liberty. Mais il y a d'autres tissus sympas tout de même. Mais, c'est pas du lib.

      Supprimer
  8. De bien jolies tenues pour ta demoiselle avec un faible pour le jovial si doux! Je viens également de coudre Subtile et je suis d'accord avec toi, cette robe préfère la sobrieté :)
    Tes photos me vont voyager et découvrir une ville et ses coutumes totalement inconnues , merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour le partage ;-)
      Ah je vais voir... ta version de Subtile !

      Supprimer
  9. Superbes ces photos, et avec les anecdotes qui vont avec, c'est un vrai plaisir de voyager dans ta soute :D J'aime beaucoup les sweats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! J'y retourne ce week-end... comme j'y suis retournée le week-end dernier. Des amis qui viennent, on leur fait voir un peu du pays. Et on profite aussi.

      Supprimer
  10. Merci pour la jolie visite ...mais point de liberty là-bas ????

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la jolie visite ...mais point de liberty là-bas ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan. Il n'y en a pas dans les magasins, et les gens ne connaissent pas. Ils ont d'autres tissus par contre, mais je reste attachée au liberty ...

      Supprimer
  12. Merci pour ce voyage, les sweats sont très sympa et Gabrielle va pouvoir courir avec classe. Tu nous montrera la robe portée?

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ces dernières coutures pour ta demoiselle !
    Quelles jolies photos également !

    RépondreSupprimer
  14. De jolies cousettes. Et tu me fais voyager. Comme c est dépaysant. Au moment où je t ecris, il neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment où je réponds, trop tardivement, c'est la canicule en France. Y'a pas de quoi pour le voyage.

      Supprimer
  15. Je découvre ton blog, j'aime sweats sympas ,à bientôt
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  16. JOli dressing et merci pour le joli voyage

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour les si jolies photos. C'est chouette une petite balade.
    Quelles belles cousettes. HLW te va bien.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map