vendredi 14 octobre 2016

Tuniques, shorts et cie, la fin de l'été.

 Je suis pas hyper bavarde en ce moment car depuis mon retour de France, je travaille sur un gros morceau. Je n'en parle pas trop encore, bien que celles qui me suivent sur Instagram le sachent déjà. Avec ma partenaire en crime, nous espérons avoir fini notre méfait pour Halloween. Rien que ça. Au début on avait prévu de le faire sur un an, mais je lui ai mis la pression pour le faire en un mois. Je suis vraiment une fille sympa.


Bref, je vais vous montrer vite fait quelques autres cousettes de cet été. On commence avec cette tunique issue d'un Hors Série de "Coudre c'est Facile".


Elle est sympa, mais ça fait froid dans le dos. Donc, je l'ai portée qu'avec un débardeur en dessous, pour garder ma pudeur.




Elle fait partie de la série "ne pas faire de rando en tank top polyester décathlon". Bon, pour le manque de sourire, ce n'est pas de ma faute, c'est celle de mes garçons, qui faisaient les idiots en haut d'une falaise. 



Dernière tunique cousue pour l'occasion, celle-ci, venant d'un livre japonais. Elle était immense, d'après les mesures données pour les tailles, j'avais choisi une taille M. J'ai été forcée de retailler sérieusement les côtés car on voyait absolument toute mon anatomie par les côtés. Une fois retaillée, il y a encore des écarts importants, laissant entrevoir mon soutif. A mettre avec un débardeur aussi, pour être tranquille. En coton, hein, pas en polyester. Ou en lin, mais c'est plus dur à trouver.


Normalement il y avait un petit col froncé très mimi, mais j'ai complètement raté ma découpe. Je n'ai pas doublé au pli. Aller ressortir le tissu et le patron m'aurait pris trop de temps, alors j'ai laissé tomber.


Pour ma grande, il fallait des shorts. J'en ai donc cousu deux en suivant le modèle fait quelques mois auparavant, ici. J'ai ajouté quelques broderies, car elle sait désormais changer les fils, et s'en occupait à merveille.




Cette fausse poche brodée est vraiment mimi. Modèle d'Urban Threads. Elle a choisi les couleurs pour ressembler à son chat. 



Voilà. J'espère vous retrouver bien vite avec mon projet fini, réussi et pouvoir ensuite passer à d'autres projets tout aussi passionnants.

A bientôt!

11 commentaires:

  1. J'y crois pas, avec la chaleur qu'il fait chez toi, tu as eu froid avec ta tunique? Tu m'epateras toujours, toi...
    trèèès jolie la 2è tunique, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'était pour l'expression. C'est juste que j'aime pas avoir le soutif à l'air, tout de même.

      Supprimer
  2. Ce sont les shorts avec leurs jolies broderies qui me font le plus craquer même si tes petits hauts sont également ravissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien chouette cousettes, les shorts sont vraiment mignons et on voit bien que le haut laisse entrevoir tout le dos !
      A très vite pour découvrir le projet alors !!!

      Supprimer
    2. Merci les filles. Oui les shorts sont sympas. Modèle Ottobre, imparable.

      Supprimer
  3. Rando classe validée, j'adore la première tunique et ses petis volants! Dommage pour la seconde, attention à l'attentat à la pudeur ;) Toujours aussi fan de tes shorts simples mais pas tellement, superbes à n'en pas douter! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours aussi fan de tes réalisations et surtout aussi admirative de ta rapidité d'exécution. Je suis incapable d'en faire autant... Faudrait vraiment que j'arrête de tout rationaliser, tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car tu fais d'autres choses. Mes journées font également 24 h, comme en France. Je les remplis différemment. Il y a des choses que TU fais et que je ne trouve pas le temps de faire. Rien à admirer chez moi ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map