mardi 30 avril 2013

Défi Clonage - Le point à mi-parcours.

Comme prévu, les vacances n'ont pas été très fructueuses niveau couture. J'ai maintenu le cap au début, puis le rythme a chuté à mesure que la fatigue augmentait. Le soleil était parti, l'énergie avec. Les gnomes qui jouaient si bien dehors (sans faire de bazar, donc) sont revenus à l'intérieur pour se disputer. On est sorti un peu, puis lundi ils sont repartis à l'école. J'entends à nouveau le bruit des oiseaux (sauf quand T-rex sort, tous les oiseaux fuient, de vrais trouillards).

Et nous voilà déjà arrivés au  1er Mai, fête du Travail. Bizarrement, c'est ce jour là que je me dis qu'il faudrait justement que je travaille un peu plus...

Donc c'est le moment de faire le bilan. Puisque c'est mon défi, c'est que j'avais déjà plein d'idées. Certes, je remettais toujours au lendemain, mais au creux de mon piti cerveau, les idées sont bel et bien restées.

Projet 1:


Ingrédients: Tissu reçu hier (et joli, oufff. Je n'aime pas acheter sur internet, j'ai la trouille de la déception à l'arrivée du colis). Boutons basiques en stock (ou à piquer sur de vieilles chemises du papa).

Méthode: je pense utiliser le patron de chemise des Happy Homemade 2, et la cintrer un peu.

Avancement: stade intellectuel avancé, stade matériel 0. Projet de laver le tissu très rapidement pour le repasser (pfff) et le couper en morceau, sans me tromper dans les pièces si possible: prise de risque maximum au vu des dernières découpes que j'ai faites, vous en saurez plus au prochain épisode...

Projet 2:


Ingrédients: pas de problème, y'a toujours du tissu blanc dans un coin de l'armoire. La dentelle, c'est plus compliqué à trouver. J'en ai vu chez tissus Reine, mais il y avait beaucoup de monde, j'ai abandonné devant l'obstacle. Qu'à cela ne tienne, ça me donne une raison de retourner à Paris. Boutons basiques. 

Méthode: j'hésite entre partir de la chemise du livre A Sunny Spot vue et . Beaucoup de modifs à prévoir: pas de col, doubler l'empiècement des épaules pour un résultat propre, élargir la pièce du devant et dos pour faire plein de plis, et transformer les manches. 

Avancement: intellectuel avancé, matériel 0. J'en suis au stade de me dire que je vais PEUT-ETRE ouvrir mon livre de patronnage de vêtement d'enfant pour voir comment transformer les manches. Prise de risque: néant, quoique, je pourrais bien me couper avec une page... 

Et puis si j'avais des journées de 12h de temps libre par jour, j'aurais bien refait ces petites choses là car elle était trop croquignolette dedans. Présentation des projets 3, 4, 5, 6,... possibilité de les réaliser en 2014 ou 2015...

 


Et comme ce n'est pas le cas, je me contenterai de faire mes deux premiers choix, me réservant les autres pour l'avenir. Prise de risque consternante car, encore une fois, la fainéantise m'emporte. Il est loin le temps où j'ai réussi à coudre  le pays des merveilles

Donc hop hop hop, on remonte le niveau de motivation dans la zone haute pression. Et j'espère pouvoir tenir ma promesse en 15 jours. Il faut avouer que sinon j'aurais vraiment l'air ridicule. L'avantage d'un blog c'est que vous ne pouvez pas me jeter des œufs à la figure.

Pour le moment, celles qui aimeraient me suivre (même si certaines craignent de manquer de temps):

From Australia with Love
La Dame du Canal
Lo* elle aime
Mélina
Des Pépins de Noyaux
Fifi
Fée Flo
Paups
Little Something
Rue des Mûres

Où en êtes vous ? Mon oreillette me dit que certaines ont trouvé les idées, d'autres des tissus, une a même terminé je crois!

A bientôt, et bon premier Mai!

12 commentaires:

  1. Et bien ça avance bien quand même! Léa est en vacances depuis lundi, mais moi ça m'arrange un peu, j'ai moins Lucas dans les pattes il joue avec sa soeur!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre de savoir qui a déjà terminé, tiens.
    Bon, moi j'ai tout : l'idée, le patron, le matos. Mais pour l'instant priorité à mon grand, il faut que je me force à dépasser mon angoisse du Ottobre, et vite encore, j'aimerai avoir terminé pour son retour mercredi prochain.
    Le défi clônage sera pour juste après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Ottobre, je suis sûre que tu y arriveras. Hâte de voir le résulat!

      Supprimer
  3. le haut est presque terminé, pour le bas de mon projet, un SMS arrivé trop tard (ou du moins, que je n'ai pas lu en conduisant)et pof, on perd du temps ;-) mais le bas est tellement rapido à faire que ça ira, je devrais être dans les temps
    La photo du vêtement à cloner est déjà dans l'APN
    aujourd'hui encartonnage, on continue doucement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, on va bien réussir par faire cet échange tissu pour clonage contre patron pour clonage...

      Supprimer
  4. J'ai l'idee, le tissu mais il faut que je me bouge pour passer de la theorie a la pratique! Ton post sur ton atelier couture m'a donne des idees mais j'attends que Monsieur soit en deplacement pour les mettre en oeuvre ;-)

    RépondreSupprimer
  5. si ca peut te rassurer, tu es bien plus avancée que moi puisque la seule étape effectuée pour le moment, c'est l'inscription sur ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fini!!!!!!!!!!!!!!bon, le plus long, ce sont les photos à prendre ;-)

    Par contre, j'ai une proposition à faire: Un défi clonage tous les 6 mois (été/hiver) car je vois que je ne suis pas la seule à avoir des tonnes de trucs à cloner!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo!
      Et pourquoi pas... prochaine date le 15 novembre donc ?

      Supprimer
  7. ici on attend que le soleil pour faire les photos

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. bien que vous remplissiez votre mail dans les champs demandés, blogger ne me le transmets pas. Pour vous répondre, merci de mettre votre mail à la fin de votre commentaire, merci.

Bizzzz
map